LoireSoft

Introduction

 Ce document décrit les règles de confidentialité de l’application Age Gestationnel. Les présentes règles de confidentialité visent à vous indiquer quelles informations nous collectons, pour quelle raison, et comment nous les utilisons. Ces règles sont importantes et nous espérons que vous prendrez le temps de les lire attentivement.

Règles de confidentialité 

Les données liées au calcul d’age gestationnel ne sont pas transmises à des tiers. Elles ne sont pas stockées dans le cloud.

L’application intègre des services de Google afin de recueillir, d’analyser des données sur l’utilisation de l’application et de fournir de la publicité: les services Firebase/Admob pour la publicité et le service Fabric permettant l’analyse de l’utilisation de l’application et enfin l’analyse des bugs avec Crashlytics.

Firebase/Admob/Fabric/Crashlytics sont des services d’analyse fournis par Google. Google utilise les données recueillies pour suivre et examiner l’utilisation de cette application, préparer des rapports sur ses activités et de les partager avec d’autres services Google.

Google peut utiliser les données recueillies pour contextualiser et personnaliser les annonces de son propre réseau de publicité.

Trouver ici la politique générale de confidentialité de Google (http://www.google.com/intl/en/policies/privacy/)

Voici les données recueillies par Firebase (https://support.google.com/firebase/answer/6318039?hl=fr)

Le système Fabric/Crashlytics permet de renvoyer des informations en cas de bug et recueil des données d’utilisation de l’application. ( https://docs.fabric.io/apple/fabric/data-privacy.html )

Géolocalisation  

Tout appareil connecté à Internet se voit attribuer une adresse IP (Internet Protocol). Les adresses IP sont généralement attribuées par blocs pour chaque pays. Il est ainsi possible de les utiliser pour identifier le pays, la région et la ville dans lesquels l’ordinateur se connecte à Internet. Les sites Web devant nécessairement utiliser les adresses IP pour qu’Internet fonctionne, les propriétaires de sites Web ont accès aux adresses IP de leurs utilisateurs, que ceux-ci utilisent ou non Google Analytics. Google exploite les adresses IP pour assurer la sécurité du service et indiquer aux propriétaires de l’application de quelle région du monde proviennent leurs utilisateurs (on appelle cela la « géolocalisation par IP »).

 L’application Age Gestationnel ne demande pas au système de vous géolocaliser par GPS.

Modifications 

Les présentes Règles de confidentialité peuvent être amenées à changer. L’installation et l’utilisation de l’application vaut acceptation des présentes règles sans restriction. Si vous ne les acceptez pas, veuillez ne pas installer, ne pas mettre à jour, ni exécuter l’application.

Nous publierons toute modification des règles de confidentialité sur cette page.